NL / FR / ENG

Depuis son plus jeune âge, le pianiste et conteur Waldo Geuns est passionné par tout ce qui se passe derrière et autour de la musique. Il passe ainsi du piano à la théorie musicale, la musicologie et la philosophie. À chacune de ses prestations, toutes ces disciplines sont intimement liées.

S’appuyant sur ses connaissances inépuisables de la musique classique, du monde et populaire, ainsi que du jazz, Waldo aime s’entourer d’autres musiciens, de scientifiques, de stylistes, de danseurs, d’écrivains, quand ce n’est pas d’une équipe de cascadeurs équestres. Il en résulte toujours des expériences originales que le public n’est pas près d’oublier. Bon nombre de ses projets sont mis sur pied avec son fidèle partenaire de musique de chambre, le violoniste et philosophe Hugh Desmond, avec qui il forme le duo musical et philosophique Duo Doppio Stile.

Grâce à sa virtuosité et son expressivité, aussi bien comme pianiste que musicien de chambre, accompagnateur de lied, soliste avec orchestre ou conteur, Waldo est fréquemment invité sur Radio 1 et Radio Klara, mais aussi dans les principaux festivals et salles de concert en Belgique et à l’étranger (Mozarteum à Salzbourg, Philharmonie et la Défense à Paris).

Waldo s’est formé au piano à Bruxelles et à Salzbourg, auprès de Jan Michiels, Hans Leygraf, Christoph Lieske, Bernd Glemser et André De Groote. Il continue de peaufiner sa formation avec le pianiste et pédagogue polonais Wieslaw Szlachta. Waldo s’est déjà produit avec des orchestres tels que le Limburgs Kamerorkest, le Limburgs Orkest Jeugd en Muziek, le Hasselts Symfonieorkest et SymphoniaASSAI, sous la direction de chefs tels que Koen Dries, Jasper De Waal, Wouter Lenaerts et Pierre Bartholomée.

En avril 2018, Waldo a sorti son premier album solo, Cuentos de Amor, incluant des compositions originales ainsi que les Goyescas virtuoses et sensuelles d’Enrique Granados, sur le label Antarctica Records. En même temps, il a publié un guide d’écoute, Spanish Stories, dans lequel il raconte l’histoire de Granados et des Goyescas. Car il aime aussi partager par l’écrit sa passion pour la musique, Waldo écrit régulièrement pour des magazines culturels et est rédacteur à Flagey, à Bruxelles. Il est en outre associé au Davidsfonds, en tant que guide lors des voyages culturels à l’étranger.